Deutsch   English   Français   Italiano
<qr6zdB_RgQNjahgi7B6k7nykVMI@jntp>

Subject: Re: mort ou long sommeil =?UTF-8?Q?=3F?=
Newsgroups: fr.rec.modelisme
JNTP-HashClient: FXCw1Qqg7hxvlT7OkpO9wulQ5eM
JNTP-ThreadID: 3ScL8AQ2NsmzLN6_1ek0Ef3DU_s
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=6RzrK_GmyRi-jr9HJuHadU7GGCA@jntp
Date: Tue, 18 Apr 23 06:34:49 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 17/04/2023 à 23:22, Perplexity a écrit :
> bp a formulé la demande :

> Il est possible de trouver des drones de moins de 50 euros sur des
> sites comme Aliexpress, mais il est important de faire attention à la
> qualité et à la fiabilité du produit. Il est recommandé de lire les
> commentaires et les évaluations des autres acheteurs avant de faire un
> achat.
>
> En ce qui concerne les modes de vol, il existe deux modes principaux :
> le mode 1 et le mode 2. Le mode 1 est utilisé principalement en Europe
> et en Asie, tandis que le mode 2 est utilisé principalement en Amérique
> [...]

j'ai acheté un truc

https://rcdrone.top/products/ls11-pro-drone?variant=43623520272608

Faisant du mendélisme je ne me suis pas attendu à une merveille mais
pour ce mettre en main cela est suffisant en sachant  que pour la photo ou
le film c'est plus un gadget quant à sa qualité et son manque de
stabilisation

La difficulté pour ce pilotage que je rencontre est la transformation
d'une acceleration en mouvement vertical qui me surprend à chaque fois
et le déplacement à l'horizontal sans orientation du nez quand je vire
à droite ou à gauche cela me déstabilise mais je m'y fais tout
doucement

Bien que je vive dans un coin où il n'y a pas de contrainte  de vol je ne
pense pas que je passe sur un appareil plus gros  et je pense reprendre
encore souvent  mon bidule en epp passe partout :

http://bernardpoussin.free.fr/inition/aeromodelisme/aeromodelisme.htm

J'y trouve autant de plaisir si ce n'est plus  qu'en ayant piloté il y a
bien longtemps  mon miniboy Hélicoptère antédiluvien