Deutsch   English   Français   Italiano
<qvh22jdvud5gttoqcm87r8is2mlvvchuda@news.usenet.ovh>

From: llp <llp@usenet.ovh>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Obligation d'un sectionneur en cas de location
Date: Thu, 18 Apr 2024 18:26:26 +0200

Pascal06 <toto@toto.com> composa la prose suivante:

>Bonjour à toutes et tous,
>j'ai fait venir un expert pour un diagnostic énergétique et électrique
>dans un appartement que j'ai refait ces dernières années.

Le consuel n'est pas passé lorsque tu as refait tout l'appartement ?
Si oui et si c'est il y a moins de trois ans, tu n'as pas besoin de faire
ce diagnostic électrique.
cf: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18692

>Le placard technique de celui-ci se trouve à l'extérieur. L'expert m'a
>indiqué qu'il faut placer un sectionneur général de manière accessible
>(moins d'1m80) à l'intérieur. Je ne savais pas donc je n'ai pas prévu
>ceci lors de la réfection .

Je croyais que c'était un état des lieux présentant la situation électrique d
logement et à remettre au locataire pour l'informer.
Pas des mesures prescriptives à suivre.