Deutsch   English   Français   Italiano
<r5QZ-PBMEAyGuHYrHzqCbJM733U@jntp>

Subject: Re: Re:[HS] Les Ailes du =?UTF-8?Q?D=C3=A9sir?=
Newsgroups: fr.rec.photo
JNTP-HashClient: ZKcS3WElNv6KkLl-N2tR8DrcbJc
JNTP-ThreadID: utc7qs$se2i$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=r5QZ-PBMEAyGuHYrHzqCbJM733U@jntp
Date: Sun, 24 Mar 24 14:20:16 +0000
From: Eric M <conanospamic@gmail.com>

Le 24/03/2024 à 14:26, Ghost-Raider a écrit :

> Je ne connais pas ces deux forums, donc je n'en parlerai pas.

C'est un peu le problème, moi je vois usenet en général et usenet-fr en
particulier, et je vois les forums se vider, Google se retirer (même si
ça a sans doute fait plus de bien que de mal). Et je sais quand un forum
est sur une mauvaise pente.

> Des départs, il y en a.
> Des nouveaux, il y en a.

Je ne vais pas argumenter sur les noms mais bon, d'abord on peut changer
de pseudo sur usenet, même dix fois par jour, ensuite vous citez des gens
qui étaient déjà là, et pas forcément des gens sympathiques, après
c'est subjectif.

> Et les départs sont souvent des grands départs sans retour.

Le dernier contributeur de frtp est mort il y a trois ans.

> Les hors sujets, il y en a, plutôt moins qu'avant, et tous ont la photo
> pour point de départ, comme cette histoire d'intelligence artificielle,
> qui tend à prendre une grande importance dans la photographie et qui
> n'est donc pas hors sujet ici.

Si si, quand ça parle de Chat GPT c'est HC et il y a un forum, alors on
me dit qu'il est vide, justement, ça ne fait pas trop à lire. Et s'il
devient plein il y a peu de chances qu'il batte des records de
fréquentation quand même, donc quel est le problème à ajouter une
ligne dans son lecteur de news ?

> Tous les présents ont pour caractéristique commune de publier des photos
> et de s'abstenir de faire la morale aux autres.
>
> Tu peux très volontiers faire de même.

Mais vous faites la morale, même si c'est une anti morale, usenet a été
conçu comme un réseau thématique, le nier c'est le transformer en blog
et le privatiser. Quand aux photos, il faut bien dire qu'elles sont
souvent prétexte à parler d'autre chose. Après j'ai eu cette
conversation tellement de fois que je sais bien qu'elle n'a aucune chance
de changer quoi que ce soit, mais je sais ce qui va se passer.