Deutsch   English   Français   Italiano
<rb4F0hkdCjamYGFcuTpbyFi8CtA@jntp>

Subject: Re: Contacteur =?UTF-8?Q?=C3=A9lectrique?=
Newsgroups: fr.sci.electrotechnique,fr.sci.electronique
JNTP-HashClient: -HNW4P_L16QCE8TQjjxfd7uSnMI
JNTP-ThreadID: FXF76w3UQyfw329ptqn5ZLFDsaY
JNTP-ReferenceUserID: 174@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=rb4F0hkdCjamYGFcuTpbyFi8CtA@jntp
Date: Sat, 13 Jan 24 10:31:05 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

Le 13/01/2024 à 09:31, bp a écrit :

> Je ne vous ai pas remercié d'avoir répondu à mes questions, c'est fait :merci
> !  ;-)

Je rebondis sur ce sujet car j'aimerais fabriquer une petite machine pour
recycler les chutes de PVC obtenus par la découpe de la carte sur les
bords après thermoformage. À chaque cycle il en résulte 4 bandes de 60
cm sur 4.5 cm de large, mon idée c'est d'en faire des rouleaux d'environ
2 cm de diamètre pour protéger nos colis fragiles lors de l'expédition
(voir photo).
Nous avons fait des tests en enroulant les bandes à la main avec une
agrafeuse, mais il s'agit d'un travail long et fastidieux que j'aimerais
en grande partie automatiser, il faudrait aussi supprimer les agrafes qui
peuvent facilement blesser les opérateurs.
J'ai imaginé  sur le principe une enrouleuse avec une fente pour y
glisser manuellement l'extrémité de la bande et un système de
poinçonnage mécanique pour la fixer sur elle même pendant
l'enroulement.
Comment trouver le bon mécanisme, qui saurait réaliser ce type de
machines ?

<http://news2.nemoweb.net/jntp?rb4F0hkdCjamYGFcuTpbyFi8CtA@jntp/Data.Media:1>

--
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=rb4F0hkdCjamYGFcuTpbyFi8CtA@jntp>