Deutsch   English   Français   Italiano
<rj1emght9dvnc8jesicbn17j1jclfd6iai@4ax.com>

From: Thierry VIGNAUD <thierry.vignaud@no-spam_laposte.net>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Les nouveaux clients d'Issoudun
Date: Wed, 13 Oct 2021 18:54:23 +0200

On Wed, 13 Oct 2021 11:26:28 +0200, bilou <bilou@sfr.fr> wrote:

>Bon si on compare avec le nombre d'émetteurs RFI situés hors du
>territoire Français on a encore de la marge.
>Du grand faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait a la française.
>Je pense que la diffusion en OC et en langue étrangère minimise
>les auditeurs français potentiels.
>En OC les créneaux de diffusion sont très courts: qq heures/mois
>Faudrait doubler les effectifs du CSA pour réguler tout ça.

Oui mais que les émissions soient peu suivies, en langue étrangère, de courte
durée, en ondes courtes, ce ne sont pas des paramètres prévus par la
législation sur l'audiovisuel pour s'exonérer des contraintes pour avoir le
droit d'émettre sur le sol français.

Par contre que le CSA ne veuille pas y mettre le nez j'en suis persuadé. A
part moi je n'ai jamais entendu personne s'interroger sur la légalité des
émissions OC de TDF (hors RFI ou de pays étrangers qui seraient titulaires de
fait suite à des accords internationaux avec la France (et pas avec TDF).

Il y a un précédent croustillant avec les émetteurs analogiques de TMC
(Marseille, Toulon et Nîmes) mis en service dans les années 80 où TDF (pas
encore privatisée) s'était attribuée le rôle le ministère des Affaires
étrangères et avait négocié en toute irrégularité avec la principauté de
Monaco.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :