Deutsch   English   Français   Italiano
<rp26PRCOYsKk_u42FMJNDbTsYSQ@jntp>

Subject: Re: "intelligence de l'IA" ( was pas mal.. ma photo de
 =?UTF-8?Q?gu=C3=AApe=20!=20=29?=
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.rec.photo
JNTP-HashClient: IEcDFoll1BesJ-zC3paX38XEbOg
JNTP-ThreadID: u0r2k6$161g2$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=rp26PRCOYsKk_u42FMJNDbTsYSQ@jntp
Supersedes: <oQhgRFw-D8sICIKJsxJWboEN31s@jntp>
Date: Fri, 14 Apr 23 21:12:48 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

Le 14/04/2023 à 10:22, robby a écrit :

> absolument pas ( et c'est tout le problème de l'illusion que ça donne,
> avec la confiance que ça entraîne à tort si pas mesurée ).
> juste, a corréler finement du réemploi de langage, surtout dans des
> domaines très restreints mais avec plein d'exemples dans la base
> d'apprentissage, ça peut donner une belle illusion.

Tu répètes le même argumentaire vu partout, mais si chat GPT était un
simple générateur de complétion de texte comme tu l'affirmes, comment
expliques tu sa capacité à résoudre des énigmes et de véritables
défis de programmation ? Quand tu lui demandes à quelle heure l'aiguille
des minutes et des heures se confondent entre telle heure et telle heure,
il modélise le problème, pose l'équation, la résout et te donne la
bonne réponse. Comment tu l'expliques ?

Voici à titre d'exemple les défis de mes offres d'emploi que résout
chat GPT pratiquement haut la main.
Comment expliques tu que dans le défi 1, il comprenne de lui même que la
question est posée dans le corps de la fonction ?
Comment expliques tu que dans le défi 2, il parvienne à analyser la
syntaxe de l'objet JSON pour former la chaîne demandée, comment peut il
selon ta théorie deviner que la syntaxe j.b[1].c[2] renvoie "tic" s'il
n'y a pas d'analyse ?

Défi 1 : Prototype
Number.prototype.carre = function() { COMPLÉTEZ LE CODE }
Comment prototyper le type Number pour que l’instruction  (7).carre()
retourne 49 ?
Défi 2 : JSON
j = {
   b : ["tac", { c : [4, 7, "tic"]}]
}

À partir de cet objet JSON, quelle instruction javascript renvoie la
chaîne “tictac” ?
Défi 3 : Array
tab = [ [0,0], [1,1], [2,2], [3,3], [4,4] ]
val = tab[ 0 ]
tab.push( val )
tab[ 0 ][ 1 ] = 5

Que contient la variable tab à la fin de ces 4 instructions? Commentez le
résultat.
Défi 4 : Chaînage de méthodes
Écrivez un objet ou une class Javascript pour être appelé par la
déclaration suivante :
Mario.jump().run().jump()
Avec pour résultat l’affichage suivant:
Mario jumping
Mario running
Mario jumping
Défi 5 : Chaînage de méthodes asynchrones
Écrivez un objet ou une class Javascript pour être appelé par les
déclarations suivantes :
new Hero('Mario').jump().sleep(2).jump()
new Hero('Luigi').jump().sleep(1).jump().jump()
new Hero('Peach').sleep(4).jump().sleep(1).jump().jump()
Avec pour résultat l’affichage progressif suivant où le premier Peach
jumping apparaît au bout de 4 secondes :
Mario jumping
Mario sleeping for 2
Luigi jumping
Luigi sleeping for 1