Deutsch   English   Français   Italiano
<rrah2b$8s0$1@herbert.ortolo.eu>

From: Tanguy Ortolo <tanguy@ortolo.eu>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise,fr.rec.jeux.societe,fr.rec.jeux.enigmes
Subject: Scrabble
Date: Tue, 15 Dec 2020 14:26:19 -0000 (UTC)
Sender: tanguy@localhost

Bonjour à tous,

Je ne peux résister au plaisir de partager un événement de jeu de
Scrabble qui m'a semblé trop improbable pour passer inaperçu.

Il y a quelques jours donc, à l'occasion d'un jeu de Scrabble en
famille, je me suis retrouvé avec la main suivante :

U W M R N E I

Mais que faire donc de ce W ? La solution m'a été soufflée par l'odieux
vent froid qui annonçait Noël, entre deux coupes de champagne… Vous
l'avez ?  C'est un scrabble, du genre à faire réagir à peu près tous les
participants :
- Ça existe, ce mot ?
- Qu'est-ce que ça veut dire ?

Je n'aurais pas cru tomber un jour sur ce mot, tout cuit, prêt à être
placé. Sauf que justement, je n'ai pas pu le placer : impossible de
l'accrocher sur les mots existants, et je me suis retrouvé à placer un
autre mot bien moins intéressant, tant par sa valeur dans le jeu que sur
le plan littéraire, quel dommage !

--
Tanguy