Deutsch   English   Français   Italiano
<rthj3e$217f$1@news.gegeweb.eu>

View for Bookmarking (what is this?)
Look up another Usenet article

From: Gerald <voir_le_reply_to@car_ici.invalid>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.metal
Subject: Re: =?UTF-8?B?Vm91cyDDqWNvdXRleiBxdW9pIGVuIGNlIG1vbWVudCA/?=
Date: Mon, 11 Jan 2021 13:16:30 -0000 (UTC)

Le 11 janvier 2021 à 12:39, Olivier Miakinen a écrit :

> Outre la musique, j'apprécie l'idée d'un groupe habillé tout en blanc,
> ça change du tout noir si fréquent.

Pour moi, la patrie du metal, c'est la Finlande, où cette musique
constitue une véritable RELIGION, et pas qu'à moitié puisque propagée de
manière très naturelle jusque dans les églises, et pas marginales ! Ici
au cœur même d'Helsinki !
https://www.youtube.com/watch?v=R52bplbJltc

Autres exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=_etq7X-X6FA
https://www.youtube.com/watch?v=7uYOZ1doM9Y
https://www.youtube.com/watch?v=-h58jCC7U9E
https://www.youtube.com/watch?v=K3z4Ml4yPbU

Pas que j'aie une affection particulière pour la religion, mais quand
même ! Au niveau large diffusion, c'est un signe !

(En tout cas il n'est pas prévu, chez nous, de rapprochement prochain
entre le Bataclan et l'église Saint-Ambroise voisine ! Tête des
paroissiennes assidues ! :-))

Une autre caractéristique du metal en Finlande, au-delà d'être la
musique quasi majoritaire là-bas, est d'être jouée par des gens qui sont
presque tous premiers prix de conservatoire classique ! C'est
pratiquement le parcours obligé ! Ce sont tous des musiciens et
instrumentistes haut de gamme (Violoncelle, hautbois...) ce qui donne à
leur version du metal deux caractéristiques majeures :

1/ une réelle qualité et inventivité
2/ un choix libre et délibéré

Ce qui ne les empêche pas d'aimer d'autres genres musicaux ! (suite en
privé)

--
Gerald