Deutsch   English   Français   Italiano
<rtme3p$gee$1@pasdenom.info>

From: DV <dv@reply-to.not.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Sono Sion
Date: Wed, 13 Jan 2021 09:22:01 -0000 (UTC)

Doug713705 a écrit ceci :

[Je zappe les premiers paragraphes, mais je trouve que tu y clichetonnes
beaucoup.]

> Une voiture éléctrique Apple vendu 3 fois le prix de l'équivalent 'faircar'
> se vendra comme des petits pains quand la production de la 'faircar' se
> limitera aux 300 premiers participants aux crowfunding qui devront
> abandonner l'idée d'un quelconque S.A.V et jetter la voiture au bout de
> 5 ans (ce qui au passage n'aura aider en rien la planète).

Ah, finalement, c'est toi qui l'as, la boule de cristal ? ;-) Je
comparais le projet Sion à celui de Fairphone, et s'agissant de ce
dernier beaucoup prédisaient aussi son échec : pas assez performant pour
faire tourner le dernier jeu à la mode, design d'un autre âge,
n'intéresse que les militants… Il serait étonnant que le Fairphone
atteigne un jour les ventes d'un iPhone ou d'un Samsung, mais
apparemment ça n'empêche pas la société de bien se porter. De la même
manière, je ne crois pas que Sono Motors ambitionne de concurrencer les
gros constructeurs. Si la boîte réussit à se faire une petite place sur
le marché et à s'y tenir, sans avoir les yeux plus gros que le ventre, à
mon avis ça peut marcher.

> Note que je trouve l'initiative Sono Sion interéssante mais je rappelle
> juste qu'il y a des réalités dont on ne peut s'affranchir: Le singe
> préfère la voiture rouge.

À côté de ces réalités, j'en vois une autre : la planète n'est pas
exclusivement peuplée de singes.

--
Denis