Deutsch   English   Français   Italiano
<rtmfm6$9hq$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?=5BZO=C9=5D?= Quand faire changer la batterie ?
Date: Wed, 13 Jan 2021 10:48:54 +0100 (CET)

Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net> wrote:
> Oh ? Ton « tin » ne sait pas gérer les caractères Unicode en dehors de
> Latin1 ?

Effectivement, mon installation est encore en iso-8859-1 (même pas 15).

Quand je le sentirai, je passerai à UTF-8, mais je n'en ai jamais
ressenti le besoin.  Je n'ai trouvé qu'un bug de Firefox que j'ai fait
corriger.

J'ai certes des applications récentes déployées dans des conteneurs,
mais alors j'isole la configuration UTF-8 à ce conteneur.

Originellement, mon aversion à UTF-8 était lié aux nombreux problèmes de
sécurité, mais je pense que c'est gentiment corrigé.

De même, chez moi LANG=C globalement (date, messages d'erreurs, etc).
Je trouve ça plus simple, habitude.

> Soit dit en passant, il y a aussi un bug dans le titre de ta FAQ sur
> fr.bio.medecine (voir <news:rtk0jt$9ci$1@cabale.usenet-fr.net>)

Merci, je n'avais pas réalisé ce problème.

Je crois l'avoir corrigé:

   https://git.alphanet.ch/gitweb/?p=USENET-fr;a=commitdiff;h=df9c359ee679f8fc0d6f6a9ad87c1cc6c68b5483

> quand même moins que 0,20 CHF : environ 0,156 EUR. Cela dit, cela pourrait
> bientôt augmenter de 1,7 % :

Chez nous aussi, il y a un plan d'augmentation de tarif lié à l'objectif
de neutralité carbone 2050.

Objectivement, le prix de l'électricité reste largement payable en
Suisse, et sinon il suffit d'économiser, d'autant plus qu'il y a des
subventions dans certains cas. En ce qui me concerne, en 10 ans, j'ai
divisé par deux ma consommation électrique (en remplaçant du matériel en
fin de vie, en virtualisant, etc).