Deutsch   English   Français   Italiano
<rtouvs$ela$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?=5BZO=C9=5D?= Quand faire changer la batterie ?
Date: Thu, 14 Jan 2021 09:22:20 +0100 (CET)

Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com> wrote:
> Alors là c'est faux et archi faux. C'est ce que je croyais et c'est ce
> qu'on m'avait vendu mais la réalité est toute autre. Tant que l'on est
> dans la période de garantie tout va bien, mais au delà des deux ans tout
> est à la charge du client, quand je dis tout, c'est absolument tout.

Dans ce cas, effectivement, le modèle de location n'a aucun intérêt.

C'est dommage, car une location-risque permettrait de convaincre les
réticents, d'assurer toujours une bonne qualité de la batterie et donc
la bonne réputation du produit, et d'éventuellement assurer la mise à
jour technologique.

Le prix de la location mutualisant les risques sur un grand nombre de
clients et payant également les coûts financiers directs (amortissement
du prix de la batterie, coûts de maintenance, etc).