Deutsch   English   Français   Italiano
<rtpsec$kbq$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_[ZO=c3=89]_Quand_faire_changer_la_batterie_=3f?=
Date: Thu, 14 Jan 2021 17:45:00 +0100

Le 14/01/2021 13:36, Julien Arlandis m'a répondu :

> Je ne connais pas ce cas de figure, mais plusieurs choses sont à
> considérer :
> -le loyer de la location est fixé en fonction du kilométrage,

Oui.

> -le jour où tu vas revendre ta voiture en occasion, il va falloir que tu
> la cèdes avec un contrat de location de batterie.

Qu'est-ce qui empêcherait un acheteur de cesser la location pour passer
à l'achat d'une batterie neuve ?

> Je vois mal quel
> particulier irait acheter une zoé d'occasion adossée à une location de
> batterie, si ce modèle s'effondre tu auras la plus grande difficulté à
> revendre ta voiture.

Je ne m'inquiète pas trop pour ça. Je parierais bien que si j'achète une
nouvelle Renault le garage ne fera pas trop de difficulté pour reprendre
ma vieille Zoé à la place. Peut-être même si je change de marque.

> Tu continueras à passer par la DIAC, mais si ça ne concerne que la
> location de batterie l'interaction restera limitée, reste à faire le
> calcul financier en tenant compte des deux points évoqués plus haut.

Ok.

--
Olivier Miakinen