Deutsch   English   Français   Italiano
<ruf5vi99i3vfdsa7iorjhga06ppcp87af2@news.usenet.ovh>

From: llp <llp@usenet.ovh.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: =?utf-8?Q?Liaison_sortie_t=C3=A9l=C3=A9?=
 =?utf-8?Q?phone_de_box_vers_bas?=
 =?utf-8?Q?e_t=C3=A9l=C3=A9phonique_=C3=A0_d?=
 =?utf-8?Q?istance?=
Date: Thu, 14 Mar 2024 10:17:17 +0100

Geo <Geo@invalid.pasdepub> composa la prose suivante:

>De jdanield, le 14/03/2024 :

>Tout dépend en effet de la situation.
>S'ils arrivent à passer sans problème, ça me va.
>Ce qui m'avait été dit c'est qu'au pire, ils utilisaient la liaison
>ADSL comme tire-fil.
>C'est là mon inquiétude.

https://www.ufcquechoisir-nimes.org/pose-de-la-fibre-soyez-averti-on-y-viendra-tous-un-jour

Extrait:
  Attention : une pratique du sous-traitant qui va faire l’installation
  consiste, en cas d’impossibilité d’utilisation de la gaine souterraine
  existante dans votre terrain, à supprimer ou à utiliser la ligne cuivre
  comme tire-fil. C’est interdit. Cette ligne cuivre est la propriété d’ORANGE.
  Elle est répertoriée dans leur base de données

>En résumé : il n'y a pas de solution technique disponible.
>Si l'installateur peut passer sans rien casser, c'est parfait.
>Sinon il reste la solution de Jac : mettre la base à côté de la box.

Et dans ce cas, un téléphone DECT installé ailleurs te donnera quand
même l'info et la gestion du répertoire téléphonique.

--

Arrêt du support usenet de GOOGLE GROUPS: utilisez un autre serveur.
https://support.google.com/groups/answer/11036538

Liste de serveurs offrant un accès gratuit à usenet:
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit