Deutsch   English   Français   Italiano
<rugtu4$rev$1@dont-email.me>

From: PP <pipantal@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_v=c3=a9hicules_=c3=a9lectriques_proches_d=27att?= =?UTF-8?Q?eindre_le_point_de_basculement_au_niveau_mondial?=
Date: Sat, 23 Jan 2021 11:31:32 +0100

Le 22/01/2021 à 18:08, Marc SCHAEFER a écrit :

> En Norvège, pays producteur de pétrole, qui subventionne le
> non fossile, les voitures électriques comparables sont déjà moins
> chères, avec 54% du marché (5% dans la plupart des pays européens).

Je ferai même une petite remarque par rapport au fait que la Norvège,
productrice de pétrole, pourrait être un pays qui se tire une balle dans
le pied.

Non seulement, on ne parle que de voiture électrique, et non peut-être
des autres produits consommateurs de pétrole, mais on peut aussi penser
qu’il est certainement plus facile de faire de grosse centrale
électrique au pétrole avec tous les filtres qui vont bien, et la capture
du CO₂ pour ceux qui veulent afin de ne pas trop polluer la planète.
Vouloir mettre tout cela dans une voiture est impossible. Mais dans une
centrale c’est possible. Aussi, la Norvège pourra puiser son pétrole
jusqu’à la dernière goutte et engranger de l’argent tout en promouvant
la voiture électrique gage de silence et de moins de pollution dans nos
centres villes.