Deutsch   English   Français   Italiano
<ruk4ca$m90$1@dont-email.me>

From: PP <pipantal@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_v=c3=a9hicules_=c3=a9lectriques_proches_d=27att?=
 =?UTF-8?Q?eindre_le_point_de_basculement_au_niveau_mondial?=
Date: Sun, 24 Jan 2021 16:39:54 +0100

Le 23/01/2021 à 18:59, pehache a écrit :

> Tu peux le voir comme une régression tant que tu veux, il n'en reste pas
> moins qu'en l'état actuel ce n'est pas la voiture électrique qui va
> permettre une réduction des émissions globales de CO2. C'est juste un fait.

Ce que je veux dire, c’est que les déplacements sont importants. Certes
ils ont une emprunte énergétique, mais cette dernière n’est pas si
importante que cela dans le bilan général. Et en effet, donc, le passage
à la voiture électrique ne bouleversera pas le bilan des emissions carbone.
Cependant, il faudra bien apprendre à se déplacer autrement. J’entends
par là sans pétrole.

> Tout cela est bel et bon, mais ne rien changer à nos habitudes de vie ça
> suppose qu'on va comme par magie remplacer à relativement court termes
> les sources d'énergie fossiles par du renouvelable. Pardon, mais on en
> est *très très* loin.

OK je comprend ce que tu veux dire.
C’est pour cela que je parlais d’efficacité de nos déplacements.
Autant cela pourrait passer par des déplacements autres que la voiture.
Mais par contre, pour les déplacements faisable qu’en voiture, il faudra
toujours qu’une voiture, mais autrement qu’avec du pétrole.