Deutsch   English   Français   Italiano
<s3ptu9$1cd4$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.usenet.documents
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Projet_de_doc_:_[FAQ]_Les_annulations_l=c3=a9gitimes_?=
 =?UTF-8?Q?sur_fr.*?=
Date: Sun, 28 Mar 2021 14:48:07 +0200

Le 28/03/2021 11:01, LaLibreParole a écrit :

> Je trouve la formulation dangereuse.
> Hormis les cas simples facilement identifiables, c'est la porte ouverte
> à toutes les censures réalisées sous couvert du règlement.

Oui. Toute cette section 4 devrait faire l'objet de pas mal de discussions
avant d'arriver à un résultat acceptable. Je compte beaucoup sur toutes
les bonnes volontés ici.

> oui
> (1) amha, il faudra justifier l'annulation, sauf cas évident.

> oui
> oui
> oui
> OUI: cela me semble même obligatoire pour le cas (1)

Vu que je savais qu'on en discuterait, je n'ai pas passé trop de temps
à la rédaction de cette partie : je me suis contenté en gros de remettre
en forme un texte de jr. Recherche idées, bonne volonté, tout ça.

> On pourrait définir (comme pour le BI), une règle pour éviter les abus
> d'annulation.
> Et considérer qu'après un certain nombre de message de couper/coller
> sans aucun commentaire personnel apportant une valeur ajouté au message,
> tous les articles similaires sont annulables.

Là encore les idées sont les bienvenues, mais je ne suis pas très optimiste
quant à la possibilité de trouver une règle d'annulation qui convienne
vraiment et qui ne risque pas d'être détournée pour des annulations sauvages.

En résumé, je crains qu'on ne puisse pas justifier d'annulations dans ces
cas de trolls que sont Socratis, Luciole135 ou Zorro. Et à la limite, tant
pis : comme je le disais dans un autre fil, chacun peut décider de les
filtrer, contrairement aux vrais spams.

--
Olivier Miakinen