Deutsch   English   Français   Italiano
<s3sfno$31ik$1@neodome.net>

From: The Mover <the.mover@bsdmail.invalid>
Newsgroups: fr.usenet.documents
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Projet_de_doc_=3a_=5bFAQ=5d_Les_annulations_l=c3=a9?=
 =?UTF-8?Q?gitimes_sur_fr=2e*?=
Date: Mon, 29 Mar 2021 14:04:08 +0200

> ÀMHA ça ne servirait à rien. Plus cette doc sera auto-suffisante et mieux ce
> sera, d'ailleurs je préfèrerais pouvoir virer aussi la référence au lexique
> des deux Éric.

"PAs nécessaire", c'est juste au cas ou quelqu'un s’aventure ici,et veut
lire 15 jours de posts/doc et faq avant de poster.

> Ok.

> Oui, bonne idée.

Oui, imagine un [PDF] "comment installer INN sur un Raspberry Pi", tu
l'annules ou pas ?

> D'un autre côté, on pourrait peut-être faire confiance aux annuleurs pour
> ne pas toujours prendre les consignes au pied de la lettre, et de ne se
> servir de ces critères d'annulation que lorsque l'article est visiblement
> du spam.
>
> Par exemple, si un AÀD se trouve par hasard dépasser le seuil du BI, mais
> qu'il est évident que c'est un AÀD et pas un spam, personne n'ira demander
> son annulation, n'est-ce pas ?

Non, la régle est la même pour tous, ensuite on peut s'adapter,
négocier, comme quand les gendarmes te verbalisent pour excès de vitesse!!!

Puisque tu parles de l'AAD, j'ai dit que le BI était explosé et que je
m'en foutais. Et c'est passé, bon le Man a été "harcelé" le KOmité en
mode "si vous ne publiez pas le résultats tout de suite suivi d'un cmsg
je continue à vous harmailer et annule vos messages pour faire valoir ma
liberté d'expression".
Mauvais exemple, si n'est prouvé votre soumission à une personne qui a
un rapport plus que malsain avec la hiérarchie (qu'importe ses bonnes
idées).

Et puis si marche dans un sens, ça doit marcher dans l'autre: quid du BI
ressenti de 8 alors qu'il n'est que de 3 ? Je peut effacer ? Quid de mon
fragile équilibre qui voit un message que seul moi considère comme un
spam ? Je peut annuler aussi.

Alors non, que le BI soit de 4,53 ou ressenti à 8,6, la règle est la
même. Après pour des AAD, un newbie (rêvons), une autre qui ne voit pas
le fu2, ok pour des entorses mais avec parcimonie.

> C'est vrai, et c'est pourquoi je demande des bonnes volontés pour proposer
> de meilleures formulations. D'ailleurs la conclusion de cette partie est
> qu'on ne peut rien annuler pour cette raison.

Ben le troll, il ouvre un fil sur fcold (par ex) et s'en suit des
centaines de messages.

Maintenant dans les médias quand on parle de trolls, on parle de
harceleurs, c'est pas la même chose.

> C'est la définition même de troll qui est sans doute trop vague. Merci
> de proposer une meilleure rédaction pour toute cette partie 4.

Cf plus haut.

> Oui, mais OK pour quoi ? BI3 ? BI4 ? Autre ?

J'ai déjà répondu "3": <news:s225l2$tc0$1@neodome.net>

Ta proposition (la 4) n'y figurait pas mais ça ne change rien à mon choix.

> Ça me semble une mauvaise idée en fait. Elle est à mon avis difficilement
> compréhensible, peu lisible, et surtout largement obsolète. S'il manque
> des choses dans la doc dont je présente une première ébauche, c'est qu'il
> faut compléter cette doc, pas mettre un lien vers un truc plus vieux et
> pas à jour.

Je pensais à ça comme un note de bas de page, notice bibliographique:
"cette FAQ remplace celle de JR qui a été utilisée X années, vous pouvez
trouver l'ancienne archivée ici: <mid> + <lien web> (rétention toussa)."

Bref, une petite note à la fin pour contextualiser la FAQ, dire qu'lle
ne sort pas de nulle part et que la précédente est dispo "ici et/ou là"
pour celles et ceux que ça interessent.

--
Orchestral Punk In Ze Dark