Deutsch   English   Français   Italiano
<s6gng8$219s$1@news.gegeweb.eu>

From: Gerald <voir_le_reply_to@car_ici.invalid>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.metal
Subject: Re: Troublant !
Date: Fri, 30 Apr 2021 10:51:52 -0000 (UTC)

Le 28 avril 2021 à 16:38, pehache a écrit :

> Certains disent qu'en échange (spontané ? forcé ?) DP aurait laissé It's
> a Beautiful Day réutiliser un de leurs morceaux
>
> https://rock-anecdotes.fr/114-child-in-time-ou-l-histoire-des-loosers-magnifiques

Ça me semble très douteux ! L'histoire n'est reprise nulle part sur
wikipédia, ni sur la page sur DP ni sur celui de It's A Beautiful Day ni
sur la page spécifique de Child In Time...

> Mais la ressemblance ne saute pas aux oreilles :

Clairement !

Concernant DP (classé metal ou pas ? ) Je pense que le tournant marqué
par l'apport de Steve Morse a été déterminant.

J'avais découvert le Steve Morse Band au milieu des années 80, chez un
disquaire de Camden, à Londres, en même temps que Nine Below Zero !
Bonne pioche !

Son titre Cruise Missile m'a toujours fait marrer : on dirait une démo
pour une marque de guitares : il change de son tous les deux tours ! Et
c'est du re-re ! Mais il reste un guitar hero très polyvalent. Belle
énergie ! Souvenir !
<https://www.youtube.com/watch?v=D8yhy9EeyUI>

--
Gerald