Deutsch   English   Français   Italiano
<sbship$1kic$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_R=c3=a9chauffement_climatique=3a_l=27humanit=c3=a9_?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a0_l=27aube_de_retomb=c3=a9es_cataclysmiques?=
Date: Sun, 4 Jul 2021 16:45:46 +0200

Le 04/07/2021 à 16:31, Marc SCHAEFER a écrit :

> Suite à une intervention quand je croyais que Pierre et Paul débattaient
> honnêtement, j'ai cessé de dire `dérèglement climatique', et je dis
> désormais `changement climatique'.

Et on vous rétorquera (avec raison) que le climat change en permanence.
La question est de savoir si ces changements restent dans les limites
des fluctuations observées pendant une durée "significative" à l'échelle
humaine ou bien s'ils s'en écartent de façon notable et fréquente.
Dans ce dernier cas, on est dans le "dérèglement" (ie qui sort de la
"règle" observée jusqu'alors)