Deutsch   English   Français   Italiano
<sbt4ok$htu$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto,fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Trottinette_=c3=a9lectrique_SQY?=
Date: Sun, 4 Jul 2021 22:13:08 +0200
Sender: moustique@91-170-121-64.subs.proxad.net

Le 04/07/2021 à 16:22, Pascal Hambourg a écrit :

> L'amende de 1500 € (doublée si récidive) en cas de contrôle n'aura rien
> de théorique, elle. Et en cas d'accident, le conducteur n'est pas
> couvert par son assurance.

Je viens de passer quelques heures dans Paris intra-muros, au volant
d'un voiture (ordinaire), ce qui ne m'était pas arrivé depuis 25 ans.
J'ai été surpris par le nombre astronomique de scooters en circulation,
mais terrorisé par les cyclistes, qui roulent à contre-sens dans des
voies qui ne sont pas prévues pour, ne respectent _aucun_feu_rouge_ ou
signalisation quelle qu'elle soit... Comment n'en meurt-il pas dix par jour?
J'avais bien remarqué dans ma province profonde (et néanmoins aquatique)
que ces bipèdes à bicycle avaient une fâcheuse tendance à rouler d'une
manière qui vaudrait rapidement à un motart un retrait de point, de
permis, ou d'un organe vital quelconque, mais à ce point, je me demande
si ça ne rentre pas dans la catégorie de tentative de suicide (assisté,
involontairement).

--
..   /)
.. -:oo= Guillaume