Deutsch   English   Français   Italiano
<sd6c5k$1mkl$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Retour_d=27exp=c3=a9rience_sur_les_bus_=c3=a9lectri?=
 =?UTF-8?Q?ques?=
Date: Tue, 20 Jul 2021 13:31:00 +0200

Le 20/07/2021 à 13:04, Paul Aubrin a écrit :

> C'est ce qui rend intéressant le retour d'expérience de la municipalité
> de Philadelphie. 5 ans après leur inauguration, leurs bus ont été
> retirés du service.

Mais pas à cause des moteurs ni du coût de leur maintenance.

https://tinyurl.com/tuyjs2nh

"L'expérience de 24 millions de dollars menée par Philadelphie avec des
bus alimentés par des batteries a été mystérieusement mise sur la glace
il y a sept mois - en grande partie à l'insu des usagers de la SEPTA
pendant une période de pandémie qui a entraîné une baisse record de la
fréquentation.

Le porte-parole de la SEPTA, Andrew Busch, a reconnu que la totalité de
la flotte de 25 autobus entièrement électriques de l'agence de
transport, la troisième plus grande flotte des États-Unis, a été
"entièrement mise de côté" depuis février.

"Nous avons pris la décision de les mettre complètement hors service",
a-t-il déclaré en réponse à une demande de PlanPhilly concernant les bus
manquants. "Nous ne sommes pas en mesure d'aborder les problèmes
spécifiques... mais nous espérons pouvoir trouver des solutions qui nous
permettront de les remettre tous en service."

M. Busch a déclaré qu'il n'y avait eu aucune interruption de service
avec les bus traditionnels remplacés par des bus électriques.

Le porte-parole a déclaré que la SEPTA pensait que les problèmes
seraient couverts par la garantie du fabricant. Bien que M. Busch ait
refusé de révéler le problème qui a conduit l'agence à retirer les bus
du service, plusieurs sources de l'agence ont mis en cause un défaut
dans le châssis en plastique des bus, qui a entraîné un problème de
fissuration.

Les bus électriques, construits par le constructeur automobile
californien Proterra, ont été déployés l'été dernier sur deux lignes
pilotes qui traversent toutes deux le sud de Philadelphie : La route 79,
le long de l'avenue Snyder, et la route 29, qui passe par les rues
Tasker et Morris. Ce programme très médiatisé devait présager d'une
évolution plus large vers les véhicules à émission zéro, qui produisent,
par leur consommation d'énergie, environ un tiers des émissions générées
par les bus à moteur diesel ou hybride qui constituent la quasi-totalité
de la flotte de bus de l'agence (1 500 unités)."