Deutsch   English   Français   Italiano
<sf8mq8$ee7$1@dont-email.me>

From: Alf92 <alf921@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Probl=E8me_batterie?=
Date: Sat, 14 Aug 2021 17:17:12 +0200

Gilles 80rt (le 13/08/2021 à 18:05:03) :

> Il y a plein de causes possibles, mais il faut commencer par la plus
> simple : l'oubli du contact et la décharge profonde. Les chargeur
> "intelligents" sont effectivement généralement très cons et refusent
> dans ce cas de faire le taf pour lequel on les a payés. La solution
> c'est soit de la brancher quelques instant en // d'une autre batterie
> pour lui donner le petit coup de peps nécessaire au démarrage de ton
> chargeur, ou d'utiliser un bon vieux chargeur bourrin qui va charger
> sans discuter.
> [...]

un truc qui marche parfois :
brancher/débrancher une 20aine de fois (ou plus) en attendant une demi
seconde à chaque fois. le chargeur "intelligent" balance un courant de
test avant de détecter l'erreur. au bout de 20 fois (ou plus) ces chocs
de courant peuvent suffir à réamorcer la batterie.