Deutsch   English   Français   Italiano
<sfo9bf$1hiv$1@news.gegeweb.eu>

From: "Jacquouille la Fripouille" <jacquouil@orangina.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re : Certicode plus
Date: Fri, 20 Aug 2021 15:05:50 +0200

"Geo Cherchetout"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
sfmc8v$dej$1@news.gegeweb.eu...

>Bonjour tout le monde,
>
>La Banque postale propose une application nommée Certicode Plus censée
>renforcer la sécurité des opérations bancaires effectuées en ligne :
>
>https://www.labanquepostale.fr/particulier/mbp/banque_au_quotidien/certicodeplus.html
>
>L'activation du service est décrite mais, comme souvent, l'essentiel est
>passé sous silence. Le smartphone doit-il être équipé d'une carte SIM ? Le
>mien ne l'est pas, je l'utilise comme une tablette et je téléphone avec un
>petit téléphone à clapet tout simple, moins lourd et moins encombrant.
> [...]

J'utilise LBP pour l'assoce dont je suis trésorier.
Ce qu'il y a, c'est qu'on ne peut demander ou modifier le Certicode+
qu'après s'être identifié et accédé au compte bancaire.
Quel que soit l'outil utilisé, il faut donc une liaison internet filaire ou
wifi ou GSM (4G/5G).
Si tu n'as pas de carte SIM sur ton smartphone, je ne vois pas comment tu
peux accéder à ton compte bancaire. Certes l'appli - que tu as dû
télécharger avec une carte SIM - va s'ouvrir, mais peux-tu accéder à ton
compte sans carte SIM ???

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"