Deutsch   English   Français   Italiano
<sfpamk$2036$1@news.gegeweb.eu>

From: "Jacquouille la Fripouille" <jacquouil@orangina.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re : Certicode plus
Date: Sat, 21 Aug 2021 00:34:58 +0200

"Geo"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn.a3b57e5840dc6630.119180@sans.pub...

>De Jacquouille la Fripouille, le 20/08/2021 :

>Votre approche est biaisée par le fait que vous accédez à vos comptes par
>votre smartphone qui est répertorié à La Banque Postale.
>Or vous pouvez accéder à vos comptes à partir de n'importe quel ordinateur.
>Le nouveau principe est qu'il faut DEUX codes pour sécuriser les
>transactions ou les opérations sensibles.
>Si vous utilisez le smartphone, c'est lui qui est le deuxième code.
>Le premier étant :
>- soit celui qui est reçu par SMS y compris sur un téléphone à clapet
>- soit celui reçu sur un téléphone fixe.
> [...]

Je vous suis parfaitement et c'est comme ça que je fonctionne.
J'ai reçu en son temps le certicode de LBP par courrier. Et c'est mon n° de
smartphone qui est référencé chez LBP. J'ai alors validé ce certicode.
Tous les 3 mois, pour ouvrir le compte de mon asso (compte Business) à
partir de mon PC, je dois rerentrer le certicode(à 5 chiffres, alors que le
code pour ouvrir le compte est à 6 chiffres) avec mon smartphone référencé.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"