Deutsch   English   Français   Italiano
<sftt3f$1ehv$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Ouvrages sympathiques, Gustave Bertrand
Date: Sun, 22 Aug 2021 18:13:36 +0200

Bonjour,

Je vais quand même ne pas oublier mes amis d'frp même s'il est vrai que je
ne retranscris pas tout...

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdocs.philateliques%2Fposts%2F3921701617934176&show_text=true

Mémorial Philatélique
Bonjour,
Voici des ouvrages que nous ne trouvons plus beaucoup dans les
bibliothèques.
Il est vrai que ça date un peu, les premiers ont été édités au début des
années 30.
Un dernier ouvrage majestueux, puisque sortie en 3 parties, l'ensemble a
quelquefois été regroupé dans un ouvrage comprenant plus de 500 pages.
Tous ces éléments se retrouvent dans divers ouvrages, mais l'avantage c'est
que ceux-ci représentent un ensemble plaisant à consulter.
J'ai pu avoir les premiers ouvrages avec une magnifique reliure, et je n'ai
pas pu me séparer du volume de Belgique (du coup en double) avec une belle
reliure également mais ocre.
Ainsi je dois avoir les trois fascicules du tome VI pour la France, et ce
volume complet sur papier velin.
J'ai joins quelques appréciations de l'époque, extraite des Feuilles
Marcophiles N°28,34 et 35, ainsi des extraits de La Quinzaine Philatélique d'André
Suarnet N°107 et 114 mais également un extrait de l'Echo en 1949
Bibliograhie détaillée par Strowski.

Sincèrement,

Michel