Deutsch   English   Français   Italiano
<sg2iji$17nl$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.lang.regexp
Subject: Re: HHhMMmSSs -> HHhMM.1, HHhMM.2 ... (ex 16h25m22s, 16h25m24s,
 16h25m26s -> 16h25.1, 16h25.2, 16h25.3
Date: Tue, 24 Aug 2021 12:45:07 +0200

Bonjour,

Le 23/08/2021 à 16:16, Mitchell199 a écrit :

> ... renommage (?) ...

Je trouve amusant que tu te poses la question, car c'est une question
qui a été très polémique dans le groupe de discussions sur l'évolution
de la hiérarchie.

En tout cas ce mot est même dans le dictionnaire Larousse aujourd'hui,
même si c'est sans doute assez récent :
<https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/renommage/186711>.

> ... re-faire (?) ...

Pas de problème, même sans le trait d'union : refaire.

Note que si tu as des questions concernant la langue française il existe
le groupe fr.lettres.langue.francaise pour en parler.

Revenons à ton souci de renommage.

> L'application et de Windows.  J'ai Linux aussi mais car j'ai des
> programmes seulement de Windows et je n'ai pas réussi à utiliser Wine
> avec succès, bien que le Wine de la "repository" est trop vieux.

Pour ma part j'ai du mal à me passer de la souplesse des outils
GNU/Linux, ce qui fait que sur la machine Windows que l'on m'impose
au travail j'installe toujours Cygwin : <https://www.cygwin.com/>.

Soit dit en passant, les exemples que je t'ai donnés en parlant de
Linux, c'est en réalité sur Cygwin que je les ai faits car je suis
en vacances sans mon GNU/Linux.

--
Olivier Miakinen