Deutsch   English   Français   Italiano
<sg5upa$t1p$1@gioia.aioe.org>

From: Emphyrio <emphyrio@sfr.fr>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: Documentaires sur la grande pyramide de Gizeh
Date: Wed, 25 Aug 2021 19:31:16 +0200

> C'est celui-là ?
>
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9v%C3%A9lation_des_Pyramides>
> §
> La Révélation des Pyramides est un film pseudo-scientifique, se
> présentant sous la forme d'un documentaire, réalisé par Patrice Pooyard
> et sorti en 2010 mais diffusé à grande échelle sur le net à partir de
> 2012. Écrit par Patrice Pooyard et Jacques Grimault, le film met en
> avant des théories pseudohistoriques émises par Jacques Grimault.
> §

Ce qui m'a le plus interpellé dans ce film c'est la présence récurrente
du nombre Pi et Phi dans la géométrie de la grande pyramide de Gizeh en
lien avec la coudée égyptienne alors que les égyptiens étaient sensés
ignorer ces nombres..

Pour le reste, je suis convaincu que les égyptiens en savaient plus que
l'on ne le croit sur l’Astronomie observationnelle. En effet, je ne suis
pas surpris d'apprendre qu'ils en savait au moins autant qu'à Stonehenge
ou qu'en Mésopotamie...

M.A