Deutsch   English   Français   Italiano
<sg85kd$leo$1@gioia.aioe.org>

From: queries_addict <3131_invalid@invalid.fr>
Newsgroups: fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Subject: Re: Enregistrer les images d'une recherche DuckDuckGo ?
Date: Thu, 26 Aug 2021 15:39:48 +0200

Le 26/08/2021 à 12:18, gump a écrit
> Ave,
>[...]
> Si tu cliques sur l'image, tu auras la vignette.
> Si tu cliques sur le lien qui est sous l'image, ça envoie vers un site,

Oui c'est cela, précisément. Et ma question concerne justement la
recherche d'une solution à ce problème de capture d'image en taille
originale à enregistrer automatiquement, au bout d'un lien hypertexte
ajouté derrière une vignette...

> sur lequel il y a sans doute ton image mais aussi d'autres images ou
> documents ( une page html, donc, ou autre langage )

où se trouvent possiblement aussi d'autres images et d'autres documents
en effet.
Mais, de mon point de vue, il est moins pénible d'enregistrer aussi
(automatiquement) ces autres images et autres documents (le cas échéant)
car il est plus facile ensuite de supprimer les images et documents non
souhaités (dans un affichage avec XnView, par exemple, du dossier des
enregistrements effectués) que de se farcir l'ouverture manuelle de 700
pages web et 700 enregistrements tout aussi manuels des seules images
ciblées.