Deutsch   English   Français   Italiano
<sg88vo$atp$1@gioia.aioe.org>

From: Arachide <houten.van@orange.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: M_PLAYER 4.23 est sorti, gestion d'albums
Date: Thu, 26 Aug 2021 16:37:44 +0200

Le 26/08/2021 à 14:40, OL a écrit :

> LA V4SA avec un peu de développement et cela pourrait être pas mal car
> finalement avec le temps ton mplayer fonctionne déjà dessus au problème
> de son prêt qui ne fonctionne pas (non seulement côté Emutos mais aussi
> en direct lorsque Emutos tourne musique marche au bout de 6 minutes!), à
> plusieurs on pourrait peut être débrouiller le truc, moi je manque à un
> moment de connaissance en assembleur et debuggage à bas niveau, cela
> dépasse mes capacités, faire le driver à la limite avec un peu aide je
> peux finir mais comprendre le phénomène c'est au delà de mes
> [...]

Sur STE et TT il n'y avait aucune couche logicielle pour lancer le son
DMA. M_PLAYER a donc des routines qui tapent dans le hard.
Le système est assez simple, il y a des adresses dédiées:
- on entre le pointeur de début du son
- le pointeur de fin
- un octet qui donne la fréquence et mono/stéréo
- un bit à basculer à "1" et tout se lance.

Le son s'arrête tout seul dès que le pointeur fin est atteint.

Ce n'est qu'à partir du Falcon qu'il y a eu une couche XBIOS pour gérer
le son.

Si je savais comment fonctionne le hard de la V4SA... Il y a une
documentation là dessus?

Guillaume.