Deutsch   English   Français   Italiano
<sgac76$1eiu$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: M_PLAYER 4.23 est sorti, gestion d'albums
Date: Fri, 27 Aug 2021 11:45:10 +0200

Salut,

Arachide =E9crit=A0:
> OL =E9crit=A0:
>=20
> Merci !!
>=20
> Ben oui... Comme j'aime travailler sur du vrai hardware, d=E9j=E0 le MP=
EG1/2=20
> [...]
=20
> fatigue.
> J'ai du enlever des cartes m=E9moire ou les remplacer car elles planten=
t=20
> (la carte? le connecteur?) J'ai un disque dur SCSI qui a rendu l'=E2me.=

>=20
> Maintenant, j'essaye de faire tourner mes 3 machines principales=20
> alternativement quand je d=E9veloppe afin de ne pas trop charger l'une =

> d'entre-elles.
>=20
> Du mat=E9riel neuf serait appr=E9ciable..!

Il y a beaucoup de diff=E9rentes solutions actuellement pour obtenir la
compatibilit=E9 ATARI, avec du mat=E9riel actuel. Le plus important probl=
=E8me
qui se pose reste qu'il n'existe plus de clavier et de souris ATARI, qui
ne sont plus fabriqu=E9s. Or pour utiliser n'importe quel syst=E8me ATARI=
,
on se rend vite compte que les p=E9riph=E9riques ATARI sont indispensable=
s.

Je conserve mes machines ATARI d'origine, et utilise les solutions
propos=E9es actuellement (ARAnyM, Hatari, AtariX ...) et le probl=E8me
qui se pose n'est pas la capacit=E9 d'=E9mulation software ou hardware,
mais dans l'interface qu'offre la machine ATARI, et donc principalement
son clavier et sa souris. C'est un point qui est totalement n=E9glig=E9 !=

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/