Deutsch   English   Français   Italiano
<sgb60m$peei$1@pasdenom.info>

From: Gloops <gloops@zailes.invalid.org.invalid>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Il_est_pas_encore_arriv=c3=a9=2c_le_cycliste_=3f?=
Date: Fri, 27 Aug 2021 19:05:23 +0200

Le 27/08/2021 à 12:06, PH a écrit :
> https://www.youtube.com/watch?v=fKwP5oDIGqk&ab_channel=M%C3%A9lina
>
> "Dans près de la moitié des accidents impliquant des vélos, les
> cyclistes sont fautifs".
>
> Ça, c'est ce qui dit la police suisse.
>
> Je n'ose imaginer les chiffres français, mais curieusement, ils ne
> semblent pas évidents à dénicher...

Effectivement, il y a ... parler avec quelqu'un de l'autre côté de la rue.
Hum, si c'est une jolie blonde, je me représente très bien.

Et puis il y a aussi, l'automobiliste qui vous coupe la route à un
mètre, alors que vous arrivez dessus à 40 km/h. Et puis il arrive après
vous dire qu'il n'y a pas de problème, parce qu'il est bien assuré.

L'assurance n'entrera pas en ligne de compte, surtout qu'il partira en
courant avant d'avoir fait un constat, mais vous avez intérêt à avoir
des freins Cantilever, avec des jantes bien dégraissées.

Comme ça vous casserez votre roue arrière, plutôt que votre nez, et tout
ce qui vient derrière.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)