Deutsch   English   Français   Italiano
<sge3l0$qrpl$1@pasdenom.info>

From: Gloops <gloops@zailes.invalid.org.invalid>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere,fr.rec.humour
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Contr=c3=b4le_technique_des_motos=2e=2e=2e_suspendu?=
Supersedes: <sge3dm$qrjl$1@pasdenom.info>
Date: Sat, 28 Aug 2021 21:43:25 +0200
 <sf3m77$u3$1@dont-email.me> <slrnshan6q.tb.foxmccloud45@FOX.localdomain>
 <611dddee$0$32514$426a74cc@news.free.fr> <sfl6qj$doeg$1@pasdenom.info>
 <611e540f$0$6184$426a74cc@news.free.fr>
 <slrnsi20qr.1a2.sc@scarpet42p.localdomain>
 <612104a0$0$12680$426a74cc@news.free.fr>
 <slrnsi29d1.1a2.sc@scarpet42p.localdomain>
 <61213779$0$3683$426a74cc@news.free.fr>
 <slrnsi2lot.1a2.sc@scarpet42p.localdomain>
 <61230306$0$6236$426a34cc@news.free.fr>
 <61236b02$0$6187$426a74cc@news.free.fr> <sg00p0$jj3i$1@pasdenom.info>
 <61238abf$0$6187$426a74cc@news.free.fr> <sg050d$jlps$1@pasdenom.info>
 <6123a381$0$3727$426a74cc@news.free.fr> <sg12n7$kams$1@pasdenom.info>
 <slrnsikk4e.2ai.sc@scarpet42p.localdomain> <sgdpfc$qmh1$2@pasdenom.info>
 <slrnsil0cv.2ai.sc@scarpet42p.localdomain>

[SUPERSEDES (erreur de raccourci)]

Le 28/08/2021 à 20:34, Stéphane CARPENTIER a écrit :

> On peut considérer Windows et Word comme des petits programmes, mais
> j'ai du mal.

Moi aussi :)

Mais j'ai fait à un moment une collection d'utilitaires de 30 octets chacun.

> Word, c'est fait pour lire et écrire du texte. Il y a plein de
> raccourcis clavier, mais c'est trop mal foutu pour être utilisé sans
> souris.

Il faut voir les versions récentes.
Pour celle-là, je me suis pointé voir une boîte d'intérim pour de la
dactylo, avec pour chaque question quant à quelque chose à faire, trois
réponses : menu, action souris, raccourci clavier. Quand je te dis que
le didacticiel est bien foutu, c'est que j'ai appris tout ça avec.

Mais il est vrai que la nana m'a dit que ça ne lui arrivait pas souvent
d'avoir affaire à quelqu'un qui puisse lui répondre tout ça du tac au
tac. J'ai passé un mois dessus, il faut dire.

Pendant un certain nombre de versions je me suis tenu à jour, mais après
ils en ont sorti des nouvelles tous les ans, c'est trop.

Donc maintenant, l'optique, c'est de connaître les fondamentaux (les
cinq chapitres essentiels sur la mise en forme et les documents longs,
et quand on a quelque chose à faire le chercher dans l'aide.

En général il y a une commande de personnalisation, et c'est toi qui dis
quel raccourci clavier tu veux, pour chaque commende.

C'est valable pour Word comme pour OpenOffice, encore que celui-ci est
plus stable.

> Et Windows en soi nécessite une souris pour gérer les fenêtres.

Et le menu système de la fenêtre, qu'est-ce que tu en fais ? Tu sais,
celui qu'on ouvre avec Alt espace ?

Bien sûr, c'est plus pratique avec la souris. Mais quelquefois, quand
une fenêtre s'est déplacée pour une raison ou une autre hors d'atteinte
de la souris, il faut savoir récupérer ça au clavier.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)