Deutsch   English   Français   Italiano
<sgklt3$7lk$1@gioia.aioe.org>

From: Jacques Mathon <mathon.jacques@free.fr>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Sugurus
Date: Tue, 31 Aug 2021 09:31:47 +0200

Le 31/08/2021 à 09:23, Samuel DEVULDER a écrit :

> En codant un solveur en Prolog je me rend compte qu'il n'est pas besoin
> d'ordre. Les seules contraintes sont donc:
> - tous les éléments du voisinage d'une case sont différents (on peut
> réduire cela à seulement 4 cases).
> - tous les éléments d'une même région sont deux à deux différents.
>
> Il est juste besoin de savoir différencier le contenu de deux cases en

Le jeu me paraissait plus contraint... par le fait que les régions les
plus petites (en nombre de cases) ne pouvaient contenir que les plus
"petits" contenus.

Autrement dit, dans une case seule on ne peut mettre que "1" et pas les
autres "chiffres".

Mais peut-être ai-je mal compris. C'est de cette manière que je viens
juste de commencer à résoudre le problème 8x8 sans indices (en mettant
un "1" dans la seule région d'une seule case).

Amicalement
--
Jacques