Deutsch   English   Français   Italiano
<sgko4o$cnh$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Sugurus
Date: Tue, 31 Aug 2021 10:09:59 +0200

Bonjour,

Le 31/08/2021 09:23, Samuel DEVULDER me répondait :

> En codant un solveur en Prolog je me rend compte qu'il n'est pas besoin
> d'ordre.

On en a besoin lorsque toutes les régions n'ont pas la même taille afin
de savoir quels sont les nombres utilisables dans les régions de taille
inférieure.

Par exemple, dans la grille 8×8 que tu as donnée, sans cette contrainte
d'autres solutions seraient possibles en mettant un 5 à la place du 1
ou du 2 de la région en bas à droite, ou bien en échangeant tous les 1
et tous les 2 avec donc un 2 dans la région d'une seule case.

--
Olivier Miakinen