Deutsch   English   Français   Italiano
<sh7nti$5o6$3@shakotay.alphanet.ch>

From: Benoit <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: =?UTF-8?B?TW9kdWxvIHRvdXQgcmV0b3VybsOpIGRhbnMgbGVzIGNsZWY=?=
 =?UTF-8?B?cw==?=
Date: Tue, 7 Sep 2021 13:02:42 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-820-77.w83-197.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Nonobstant quelques doutes, le 7 septembre 2021 à 10:57, Olivier
Miakinen se permit de dire :

> [...]
>   donner le nombre de départ) ;
> - à chaque nombre auquel tu peux soustraire un multiple de 97 correspond
>   un nombre auquel tu peux ajouter le même multiple de 97 (pour donner
>   le nombre de départ) ;
> - ces nombres vont donc par paires, avec dans chaque paire :
>   - un nombre plus petit auquel tu peux ajouter un multiple de 97 ;
>   - un nombre plus grand duquel tu peux soustraire un multiple de 97.
>
> Du coup, soit tu comptes individuellement tous les nombres, petits et
> grands, soit tu comptes toutes les paires de nombres. J'ai fait le choix

Et moi qui croyait avoir bien dormi :/

Bin non.

> Et donc, tu as choisi de compter les nombres individuellement plutôt que
> les paires de nombres. Sans surprise tu obtiens un résultat double du
> mien puisque dans chaque paire il y a deux nombres.

C’est souvent le cas d’une paire. :)

> Ça fait partie de mes hypothèses simplificatrices :

> §
> §
>
> Si tu voulais vraiment tenir compte de la répartition possible des trois
> derniers chiffres il faudrait faire une statistique sur la fréquence de
> chaque possibilité, étant entendu que le nombre 001 doit être *beaucoup*
> plus fréquent que le nombre 999.

En fait, il faudrait avoir la liste complète des N° et y aller façon
percheron.

PS J’ai honte d’être tombé si profondément de si bas.

--
-+- On a jamais réussi à rendre quelqu'un malade en l'infectant avec le
virus isolé d'une autre personne, pour cause, c'est impossible. -+- ST dans :