Deutsch   English   Français   Italiano
<si1n55$1jkl$1@gioia.aioe.org>

From: bp <poubelle@bernardpouss.in>
Newsgroups: fr.sci.astrophysique
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?temp=E9rature_absolue_dans_l'espace_vrai_ou_f?=
	=?ISO-8859-15?Q?aux?=
Date: Fri, 17 Sep 2021 11:29:10 +0200

robby a formulé ce jeudi :
> ça continue a n'avoir aucun rapport avec l'atmosphere, puisque tous les corps
> a proximité ( étoiles ou non ) lui irradient de la chaleur.
> Y compris le fond diffus cosmologique, qui est dans les 3 °K ( donc on ne
> peut pas etre a moins que ça ).

> je ne sais pas d'où sortent ces chiffres, que j'aimerais vérifier avant de
> commenter.
> Je ne serais pas surpris qu'ils ne soient pas absolus, mais spécifiques aux
> satellites artificielles autour de la Terre, par exemple, et possiblement
> d'une génération donnée.  Donc ils ont d'un côté l'irradiation solaire et
> [...]

Les chiffres sont ceux que je trouve dans differentes lectures et sur
wikipedia mais je pense qu'à ce niveau il peut y avoir une grande marge
de manoeuvre

Quant au coté à l'abri du rayonnement solaire effectivement je pense
que de la constitution des materiaux et donc de leur structure atomique
il y a toujours une activité ce qui est peut être la cause en partie
de cette température qui ne descend pas plus bas . C'est ce que je
pense , peut être cela est tout faux !