Deutsch   English   Français   Italiano
<si7sa2$lek$1@gioia.aioe.org>

From: Lep <Lep@lep.lep>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Radios_=c3=a0_tubes=2c_temps_de_chauffage?=
Date: Sun, 19 Sep 2021 19:33:52 +0200

Le 19/09/2021 à 17:44, Thierry VIGNAUD a écrit :

> De mon côté je n'ai jamais vu ça non plus. Je suppose que tu l'as alimenté sur
> le secteur.

Oui, alimenté sur le secteur. D'après www.radiomuseum.org, on peut
mettre 2 piles. L'une de 1,5V, l'autre de... 90V. On les voit sur
l'avant-avant-dernière photo ici
https://www.radiomuseum.org/r/roberts_r66r_6.html
Bien sûr je n'ai pas ces piles.

> Une bête question lorsque le récepteur est à l'arrêt et branché sur le
> secteur, y aurait-il une consommation électrique ?

Je ne sais pas s'il y a une consommation électrique à l'arrêt.
Mais j'ai laissé la radio débranchée pendant une semaine. Et dès que je
l'ai rebranchée elle fonctionnait immédiatement.

Lep