Deutsch   English   Français   Italiano
<sib5cm$l1j$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_L=27=c3=a9trange_partage_de_la_terre_sainte_selon_E?=
 =?UTF-8?Q?z_48?=
Date: Tue, 21 Sep 2021 01:27:16 +0200

Le 19/09/2021 à 23:03, Cardinal de Hère a écrit :
> Voici la carte qui tente de reproduire au mieux le partage décrit en
> Ézéchiel 48 :
>
> <https://cdn.simplesite.com/i/38/02/285697108450476600/i285697114397561072._szw1280h1280_.jpg>
>

> On notera que cela ressemble un peu au partage de la France en
> départements selon un damier, tel que l'ont conçu les révolutionnaires.
>
> Il y a un problème avec la place du temple. En Ez 48 il est décrit comme
> si la porte orientale du temple était au dessus de la source du Gihon,
> donc plus au sud que l'emplacement réel des premier et deuxième temples.
> [...]

En fait c'est tout à fait possible. La source du Gihon donne sur la
vallée du Cédron (Kedron) qui elle-même débouche sur la fameuse vallée
des fils de Hinnom (gei ben Hinnom en hébreu, rendu par géhenne en
français, de très mauvaise réputation à cause du tophet où les Hébreux
retombés en paganisme sacrifiaient leurs premiers nés). Cette vallée
débouche sur la Mer Morte comme le prouve cette carte.

<https://www.google.com/maps/vt/data=MmRt0HeRcG2jM7ZJiwiiEh6OcvwoObYtavvAdR-4B4GbduLTwdjYXWR9maR0FN2E9VK-lalSr_kZfkEpRBj5Ls5lM64P30o9j4kjp9o67pmcPCuOBlW9WNg3ujAH9Krw13LzDSw2CIaloVME8OJBCofAOHTFKWgL_Q0dDhSMMZrMGaTzYJHwRDZpdciyEPfFCRfVcN7YR3GsOCQw0kujgqrWB7-KNpOtlhSdDDy2jCfvSPI3k9kX7Pyl>

La vallée du Kedron est toujours à sec sauf en cas de pluies
diluviennes, assez fréquentes semble-t-il durant les mois d'hiver.
J'ignore ce que sont devenues les eaux du Gihon. La source était
intermittente. Il est possible qu'à cause du pompage intense dans la
nappe phréatique elles aient disparu.

Il serait bon que la région soit débarrassée de sa population, aussi
bien juive qu'arabe ou autre, afin que l'on puisse mener des recherches
archéologiques séreuses sur le mont du temple, le Gihon et Jérusalem en
général. Les Arabes doivent retourner chez eux en Arabie et les Juifs
doivent se tenir à l'écart, ailleurs en Israël. Et la région pourra
enfin être étudiée de manière sérieuse sans toute cette population aussi
braillarde et violente que païenne qui n'y a plus aucun droit de cité.
Bien entendu les recherches archéologiques ne sauraient être menées par
des Juifs aussi athées que chafouins comme ce maudit Finkelstein mais
par des juifs ou des chrétiens véritablement monothéistes. Que faire des
deux mosquées sur le mont du temple ? Il faudrait les démonter et les
donner à l'Arabie Saoudite afin qu'elle les remonte sur son territoire.
Par exemple le djebel Moussa ou mont Moïse au nord-ouest de l'Arabie
Saoudite. Il est grand temps de faire des fouilles sérieuses sur le mont
du temple, les autres monts et les trois vallées de Jérusalem.