Deutsch   English   Français   Italiano
<sig05p$1hsi$1@gioia.aioe.org>

From: Samuel DEVULDER <samuel_dot_devulder@laposte_dot_net.invalid>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: jeux une histoire de formule
Date: Wed, 22 Sep 2021 21:28:57 +0200

Le 22/09/2021 à 16:12, remy a écrit :
> bonjour
>
> vous prenez un fichier exel et

j'ai pas d'ordi, juste un crayon, je peux jouer quand même ?

> vous changer la couleur d'une cellule sur 2 pour n cellule

je changer couleur. Oui mais couleur nombreux. Combien couleur dans jeu?

"n cellule" => n=1, donc une couleur suffit ?

> vous changer de colonne et vous changer de couleur une cellule sur 3

ben non n=1, donc une valeur de 3<1 sens doutes.

> vous changer de colonne et vous changer de couleur une cellule sur 5
> vous changer de colonne et vous changer de couleur une cellule sur 7

les colonnes impaires ?

> vous changer de colonne et vous changer de couleur une cellule sur 11
> ...13
> ...17
> ...19
> ect

ah non, les premiers.. mais juscoût ?

> maintenant vous compte le nombre de cellule de couleur  mais attention

je conter quoi ? toute les céllule ont une couleur.. donc moi compter
quantiter nombre premier ?

> une cellule déjà compte ne pourront pas faire partie du comptage

Oh punaise, je ne comprends rien.... j'oré bezoin d'un example.

> par exemple

ah cool!

> pour n cellule dans la colonne 3 j'ai

Euh.. n est pas le nombreux deux colonne ?

> n/3-n/(2*3) les cellule n/(2*3) ont déjà été comptés par la colonne  n/2

n=3 est un père. Commant je vois la célule 1.5 ?

> vous arrive a quoi comme formule pour info https://www.wolframalpha.com/
> et a la ramasse

Oh il n'est pas le seule alla ramasse. Moi je pije que brok à ce ke tu a
écrit.

Bon trêves de couillonnades.. le coup ce griser une cellule sur 2, puis
une sur 3, puis une 5 puis une sur 7, une sur 11 (bref la prochaine
cellule non grisée).. ben c'est... Bravo tu viens juste d'inventer le
crible d'Ératosthène avec ~2100 ans de retard.

sam.