Deutsch   English   Français   Italiano
<sijsqq$15hb$1@gioia.aioe.org>

From: substitute <substitute@thewho.org>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Identification RDS de RTL
Date: Fri, 24 Sep 2021 08:56:27 +0200

Le 23/09/2021 à 21:42, Thierry VIGNAUD a écrit :

> Un coup de Georges Lang sur la tour Eiffel ? :-)

Pourquoi pas ? Ce serait une façon originale s'assurer son autopromotion :).
J'ai déjà vu sur certaines radios locales Belges Flamandes que le RDS
était parfois utilisé pour de la pub ou la promotion d'officines avec n°
de téléphones certainement généreusement surtaxés.

RTL est programmée sur touche réservée ou cela arrive-t-il même en
scannant ?
On dirait qu'il y a eu un blocage lors d'une phase (expérimentale ???)
de radiotext qui aurait fait buguer le récepteur. J'ai eu ça un jour sur
mon autoradio en écoutant Classic 21, pendant plusieurs jours au lieu
que le nom de la station soit affiché, c'était un titre de U2 (Sunday
Bloody Sunday) qui restait affiché en fixe sur l'écran. Pour retrouver
le nom de la station il a fallu reprogrammer la touche réservée à
Classic 21.

Sinon il a l'air sympa le récepteur, c'est quelle marque ?