Deutsch   English   Français   Italiano
<sisse3$1k9t$2@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Semeuse a identifier
Date: Mon, 27 Sep 2021 18:44:51 +0200

Bonjour,

Pour augmenter les chances d'identification de ce type de Semeuse, je post
ici :

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdocs.philateliques%2Fposts%2F4033020856802251&show_text=true

Un bureau intéressant, c'est bien celui de Constantine en Algérie.

Depuis 1885 la machine Daguin sera utilisée dans ce bureau, et malgré sa
krag dès 1908, la Daguin continuera son service, puisque même en 1948 j'y
trouve encore une trace !

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4012

Mais cette carte de 1921 qui est une des premières date avec le timbre à
date libellé R.P. comprend un timbre du type Semeuse, le N°140.

Alors je ne suis pas expert de ces timbres, et j'ai toujours un mal fou à
déterminer le type.

Malgré cela j'aurais tenté le type IB issu des carnets, mais cependant dans
le nouveau catalogue Spink-Maury il est indiqué : émission juillet 1921.

Alors si c'est vraiment un type IB ce qui reste à définir est-ce possible
avec la date du 15 juin en Algérie ?

Dans tous les cas cette carte trouve son intérêt sur mon site, dans la
mesure où il s'agit de la première date vue en solo avec le libellé
Constantine R.P.

Si vous avez une idée du type, n'hésitez pas à participer.

Sincèrement,

Michel