Deutsch   English   Français   Italiano
<sj6a0v$p1m$1@dont-email.me>

From: Souris 8-) <souris@meta-science.fr>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: Les numeros de l'euromillion que je joue et qui sortirions un jour prochain...
Date: Fri, 1 Oct 2021 06:32:00 -0000 (UTC)
 <MPG.3bbae9f2c2bec039989975@news.individual.net> <siqk13$ilp$1@dont-email.me>
 <6151c9b4$0$5991$426a34cc@news.free.fr> <sisiqn$mjo$1@dont-email.me>
 <6151dc4b$0$28588$426a74cc@news.free.fr> <sismjf$ku9$1@dont-email.me>
 <6152b9ec$0$28606$426a74cc@news.free.fr> <siugj4$g5i$1@dont-email.me>
 <MPG.3bbdc19951feaf6f989990@news.individual.net> <sj1ht2$b95$1@dont-email.me>
 <61548a02$0$5987$426a74cc@news.free.fr> <sj22pc$fv7$1@dont-email.me>
 <6154a245$0$1358$426a34cc@news.free.fr> <sj2ckk$vnn$1@dont-email.me>
 <6154d158$0$20258$426a74cc@news.free.fr> <sj3vso$lot$1@dont-email.me>
 <6156aa03$0$3692$426a34cc@news.free.fr>

Le 1er octobre 2021 à 08:26, robby a écrit :

> si cette réalité a des conséquences, alors ces conséquences sont
> mesurables objectivement. ( c'est meme bien plus sensible que ce qu'on
> peut détecter à vue ).
>
> si cette réalité ne conduit a aucune conséquence mesurable, alors  c'est
> exactement comme si elle n'existait pas.

mesurable ? faut-il encore pouvoir le faire, il y a 100 on ne pouvais pas utiliser
un ordinateur pour calculer la météo, on peux le faire maintenant, jadis certain
athée pensais que la météo était hasardeuse alors que non elle ne l'est pas, c'est
vrai que nous pouvons la prédire de manière exacte pour l'instant mais on a fait un
grand pas dans ce domaine...

le mot hasard est utilisé quand ça dépasse notre entendement, il y a bien des
choses que l'ont pensais hasardeuse alors que on le sais maintenant ne l'est pas...
comme la météo...

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.