Deutsch   English   Français   Italiano
<sj94tt$tqc$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Etoiles !
Date: Sat, 2 Oct 2021 10:23:25 +0200

Bonjour,

Photos Facebook

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdocs.philateliques%2Fposts%2F4047419218695748&show_text=true

Etoiles ou signes permettant de séparer le département du nom de la
localité.
Ce sont des timbres à date au type de 1875, appelé communément type 18, puis
20 et que je nomme simplement 18E (E pour éléments séparateurs).
Cela faisait un moment que je n'en avais pas rencontré de nouveaux.
Ma liste en comprenait 366 depuis un bout de temps, mais voici que ce matin
j'en trouve deux d'un coup !
Et ils ne doivent pas être courant, car le premier je n'en ai vu aucun dans
Delcampe, et le deuxième, seulement deux, que je vous laisse admirer ici.
Concernant ma liste elle se compose maintenant de 368 timbres à date de ce
type.
http://aremorica.free.fr/divers/etoile/index.php#liste
Quand j'ai commencé cette étude, j'estimai à 500 timbres à date probable,
aujourd'hui j'imagine que j'avais été ambitieux, si on en trouve 400 ce
serait déjà pas mal.
Je vous laisse cliquez sur la liste déroulante pour voir apparaître par
département le nombre recensé :
Liste des départements ayant eu un Tàd "Type 18E"
Ils sont tous visible plus bas
Liste des "Type 18E"
Un pdf est même disponible.
Si vous en connaissez qui ne sont pas listé, n'hésitez pas.
Je vous rappelle que ces timbres à date comportent le nom du département
entouré de signes séparateurs.

Sincèrement,

Michel

PS : Mise à part ces listes récupérées directement dans la base, quelques
autres éléments de la page ne sont pas à jour...