Deutsch   English   Français   Italiano
<sjfbv0$1325$1@gioia.aioe.org>

From: Michel__D <Michel.NOSPAM@orange-ft.com.invalid>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: Annulations abusives faites sans consensus du robot "miakibot"
Date: Mon, 4 Oct 2021 18:59:55 +0200

Le 04/10/2021 à 18:29, LaLibreParole a écrit :
> [...]
> fréquentant habituellement ces forums.
>
> Evolution récente:
> ---------------------
> Olivier Miakinen a demandé s'il fallait annulé un pénible qui
> crosspostait tout et n'importe quoi et que la grande majorité des
> intervenants avaient déjà plonké.
> Un consensus favorable s'est dégagé.
>
> La problématique:
> ---------------------
> Le robot annule des messages sans légitimité pour les annuler.
> Cela est d'autant plus perturbant que le concepteur du robot et aussi
> celui qui publie la FAQ sur les annulations légitimes :-(

Voyons voir.

> [...]
> Aucun consensus n'a été atteint sur ce point.
> Or le robot "miakibot" supprime actuellement sur des critères inconnus
> des réponses à un message annulé.
> Pas de manière systématique semble t-il.
> La cause d'annulation indiquée est:
>    "persiste à répondre à Éric Hamery bien que les articles
>     de celui-ci soient annulés. Cela contribue à perpétuer la pollution."
>
> Je ne juge pas de la pertinence de l'annulation (j'étais et j'y suis
> toujours favorable) mais seulement le fait que ces annulations sont
> faites en dehors de tout consensus ou de toute règle définie.

Je comprends pas le problème, si un message est annulé il va de soi
qu'implicitement les réponses (qui ne devraient pas exister) soient de même
annulées puisqu'il y a de forte chance que ces réponses contiennent tout ou
partie du message que l'on voulait annuler.

> 2) La suppression des messages dont le from contient une url avec www
> Le "from" de ces messages respectait les RFC en vigueur et le contenu de
> ces messages ne constituait pas du spam.
> Pourtant le robot "miakibot" annule actuellement tous ces messages sans
> respecter aucune règle ou aucun consensus sur ce sujet.
>
> Pour être clair, je n'aime pas non plus ces champs from avec url, mais
> ce n'est pas parce qu'on aime pas un message qu'on va l'annuler !

D'après ce que j'ai compris c'est pour combattre la pub déguisée, donc il faut
surement chercher les raisons des annulations sur l'acceptation implicite des
participants à ne pas se servir du forum pour réaliser de la pub déguisée.

Je pense qu'elles sont légitimes.