Deutsch   English   Français   Italiano
<sjinl1$9nd$1@dont-email.me>

From: Alf92 <alf921@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: Lecteur video pour h265 10 bits sans support hardware
Date: Wed, 06 Oct 2021 01:38:07 +0200

Alf92 (le 06/10/2021 à 01:12:00) :
> pehache (le 05/10/2021 à 17:23:47) :

> bon...
> sachant que VLC s'appuie sur le décodage matériel dès que c'est
> possible il parait normal qu'il passe en décodage logiciel avec le H265
> 10bit.
>
> comme ça lag/freeze avec VLC, peut-être qu'avec un système plus léger
> ça passerait.
> https://opensource.google/projects/exoplayer
> https://apkpure.com/exoplayer-networkstream-progressive-hls-dash/com.moviestime.exoplayer
> à essayer.
>
> sinon j'ai trouvé ça en grattant un peu :
> [...]

le GPU du Mediatek A22, le PowerVR GE8300, semble décoder le H265
10bits
https://bit.ly/3mwcIXF puis https://bit.ly/2WIGakb

PowerVR GE8300 @ 660 MHz GPU specifications
(...)
h265/HEVC (10 bit):Decode & Encode

si c'est vrai ça voudrait peut-être dire que ton fichier n'est pas
d'aplomb, ou de définition ou de framerate trop important, ou de
bitrate trop élevé (le transfert mémoire-CPU/GPU à du mal à suivre).

=> test en réencodant proprement en H265/10bits avec même définition,
même framrate et ~même bitrate.
=> test en réencodant proprement en H265/10bits avec même définition et
même framrate, mais avec un bitrate plus faible (-50% par exemple).
=> test en réencodant proprement en H265/10bits avec une définition
plus faible et un même framerate.
=> test en réencodant proprement en H265/10bits avec une même
définition et un framerate plus faible.

("en réencodant proprement" : avec un soft non exotique, ffmpeg par
exemple)