Deutsch   English   Français   Italiano
<sjmt92$8ev$2@shakotay.alphanet.ch>

From: Benoit <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage,fr.soc.economie
Subject: Re: en cas de coupure de courant
Date: Thu, 7 Oct 2021 13:38:42 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-820-77.w83-197.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Avec enthousiasme, le 7 octobre 2021 à 15:10, Stephane Legras-Decussy
écrivit :

> ah mais clairement, si le but c'est de polluer au mini, tu restes chez
> edf en nucléaire et c'est tout !

> oui l'escroquerie de l'économie verte.

N’oublie pas que ça coûte moins cher de créer des emplois que de payer
des chômeurs. Quel est le % de la valeur de la matière première (les
panneaux et leur transport) par rapport au coût total d’une
installation ? 5%, 10% ?

Tiens, imagine que les pneus de voiture soient tous importés d’Asie. En
bon État que je suis, je donne des primes à la casse pour que les gens
achètent des voitures neuves. Qui en bénéficie vraiment : les fabricants
de pneus ou les constructeurs et leur réseau de distribution ?

[suivi sur fse]

--
Ce qui manque aux Français, c'est une solide culture historique pour
comprendre les grands enjeux du monde actuel, mais c'est pas avec notre