Deutsch   English   Français   Italiano
<sjtics$1kd3$1@gioia.aioe.org>

From: Dominique <zzz@aol.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.jardinage
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_R=c3=a9pulsif_taupes?=
Date: Sun, 10 Oct 2021 04:15:56 +0200

Le 09/10/2021 à 18:23, Gerald a écrit :
> Hello !
>

> En fait, plein de bestioles fuient les odeurs fortes : mon fils s'était
> débarassé d'une colonie de chauves-souris avec des branches de menthe
> poivrée,
>
> Alors à votre avis : contre mes taupes, quelle odeur (et sous quelle
> forme ?) viendrait utilement remplacer mes billes de naphtaline qui
> étaient si pratiques ? (et efficaces !).

Pourquoi vouloir se débarrasser des taupes ? Elles sont le signe d'un
terrain sain. De plus, la terre de leurs mottes est de très bonne
qualité. Au pire, un coup de pied dans la motte, et la terre disparaît à
la première pluie.

Et pourquoi chasser les chauve-souris ? Avec les araignées et les
oiseaux insectivores, il n'y a pas mieux comme insecticides.

--
Dominique
Esto quod es