Deutsch   English   Français   Italiano
<sjunqp$ava$1@gioia.aioe.org>

From: Didier <nospam@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Re: Achat de licence LTSC
Date: Sun, 10 Oct 2021 14:54:49 +0200
 <61601539$1$3727$426a74cc@news.free.fr> <sjropa$mrh$1@dont-email.me>
 <mn.4cf67e5a3addc80e.138086@salard.com>
 <616293bb$0$3729$426a74cc@news.free.fr>
 <61629512$0$3707$426a34cc@news.free.fr> <sjuae4$rm5$1@gioia.aioe.org>
 <6162b7f3$0$8894$426a74cc@news.free.fr>

Le 10/10/2021 à 11:52, Sergio a écrit :

> Sur mon Linux, il y a des MAJ pratiquement tous les jours ! Mais :
>
> - Ces MAJ concernent aussi bien le système que les applis (il y a une
> sorte de "play store").
> - On peut lancer la MAJ quand on veut
> - Ça se fait vraiment en background (on peut bosser en même temps)
> - les redémarrages ne sont pas fréquents (MAJ du noyau, en général) et
> se lancent /à la main/ :
> cad qu'on peut éteindre la machine et attendre le lendemain pour le
> redémarrage /qui n'est pas plus long qu'un démarrage normal/.
>
> Et le tout gratuit ! (pas besoin de licence NTSC ou autres).

Ouais, bien sûr ! Il n'y a qu'à voir sur les forums Linux les
instructions ou les conseils quand on installe une appli; ça commence
toujours par un update et un upgrade (rien que le fait qu'il faille
faire les deux séparément et dans le bon ordre - update et upgrade,
c'est pas clair comme distinction-, c'est pas trop top). Ce n'est pas
vraiment transparent, je trouve.
Enfin bon, désolé pour le HS que j'ai involontairement introduit, je
m'arrête là; pour essayer de rester un tant soit peu en charte, je
dirais que les différents os amènent forcément des mises à jour à un
moment ou à un autre, et avec souvent des redémarrages.
Si Michele trouve la solution pour sa licence LTSC, ça sera quand très
bien pour l'usage prévu.
Didier.