Deutsch   English   Français   Italiano
<sk4hv5$97p$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Re: Deux 25 centimes a definir
Date: Tue, 12 Oct 2021 19:51:32 +0200

Bonsoir Bruno,

"bc92" <bc921@free.fr> wrote in message news:sk4h77$1tac$1@gioia.aioe.org...
> Bonjour,

> Après examens zapprofondis, II à gauche et IIIB à droite.
>
> Dans le type II, les hachures du bonnet sont très souvent courtes,
> laissant un espace blanc à leur sommet en haut du bonnet. C'est un bon
> signe discriminateur des types II.
>
> La différence entre IIIA et IIIB, à part le filet gauche souvent difficile
> à voir pour moi, et une différence générale d'aspect entre impression à
> plat et rotative également difficile pour moi, est un petit point bleu
> entre deux filets horizontaux de la robe, dont très peu d'auteurs
> [...]

Merci de ce retour,
Je crois que j'avais les mêmes repères que toi, si c'est bon pour mes
timbres surchargés ALGERIE sur Facebook :

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdocs.philateliques%2Fposts%2F4078252072279129&show_text=true

Allez une série de timbre au type Semeuse mais surchargé Algérie.

J'y vois un type II, IIIA et IIIB.

C'est d'ailleurs ce qu'indique le Maury au sujet des types utilisés avec la
surcharge.

Cette surcharge sera réalisée en 1924 et 1925. Le Maury indique la mise en
vente à partir du 8 mai, pourtant un document présenté dans la revue de l'Académie
de Philatélie indique que les timbres surchargés ALGERIE arrivent de France
le 4 mai, après répartition il ne seront mises en vente au public que le 12
mai.

Sincèrement,

Michel