Deutsch   English   Français   Italiano
<sk93v7$9vr$1@gioia.aioe.org>

From: Lep <Lep@lep.lep>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Les nouveaux clients d'Issoudun
Date: Thu, 14 Oct 2021 13:23:17 +0200

Le 14/10/2021 à 10:02, Eric Demeester a écrit :

> De mémoire, en des temps anciens (fin 60 début 70 on va dire), Radio
> Monte-Carlo qui ne s'appelait pas encore RMC, diffusait le matin vers
> 5h, avant le début de ses émissions précédé de l'hymne monégasque, une
> émission religieuse animée par un prédicateur pourvu d'un fort accent
> étranger, germanique de mémoire.
>
> Si quelqu'un retrouvait les références, ça m'amuserait.

Je m'en souviens aussi, fin 60, début 70.
Mais moi c'est sur Europe 1 que je l'entendais. Le matin, avant 5h, à
l'époque début officiel des émissions de la journée.
Si je me souviens bien c'était  "Le monde à venir".
Ah ben tiens, ça passait également sur RTL le lundi.
http://www.radioscope.fr/grilles/rtl/rtl1962.htm

Je me souviens que dans un film de la fin des années 60, début des
années 70, des personnages du film écoutaient la radio et on entendait
cette émission.
Un film de Godard ou "La maman et la putain" ?

Thierry Vignaud avait donné ici-même des renseignements sur cette
émission. Il connaissait même le nom du prédicateur.
Il va certainement nous faire profiter de ses connaissances.

Lep